Ze me suis régalée !!!!!!!

Publié le par marina02

photo-a-sauvegarder-04112012-006.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce matin, c'était un jour sans.

sans enthousiasme, je me suis levée ! toujours ma Pippa pleine de vie, qui par une petite patte sur le lit me fit lever !

 

il était 9H30, et j'étais encore fatiguée !

 

Mais, j'avais décidé, aujourd'hui, de prendre la bêche, et de faire un petit triangle. Il était à l'abandon, avec des herbes hautes ! je pris la pioche, plus facile, pour enlever ces herbes folles ! puis j'ai pris la fouche bêche et j'ai retourné cette terre lourde ! pleine d'eau ! j'étais fatiguée, mais je voulais ABSOLUMENT faire ce triangle !

Puis j'ai pris la griffe ! et enfin, je suis montée dans mon bois, avec mes outils ! lourds ! je me suis assise sur le banc, en haut !

Et j'ai repris le chemin qui montait jusqu'à ce pied de vigne !

Je regardais de part (pas sûre de l'ortho) et d'autre ! je voyais mes bûches dehors, sous la pluie ! je voyais, la végétation reprendre sa vigueur, et sans mes boucs, elle était encore plus folle et plus vigoureuse ! je me disais que c'était con ma vie, avec ce lieu si extraordinaire qu'est le 12 de Buire, et que je ne peux pas entretenir.... crotte crotte de mes biques !

j'atteignais le niveau où un pied de vigne avait poussé. Nous avions abattu un arbre avec serge, d'une quinzaine de mètre de hauteur, et la vigne avait couru sur le tronc. je ne sais pas quel cépage ? en 18.. il y a eu le phyloxéra qui a ravagé toutes les vignes de Buire. donc est ce un pied de Meslier ? je ne sais pas ! mais aujourd'hui, j'avais décidé de déterrer ce pied et de le descendre.

 

je l'ai descendu ! je l'ai replanté ! j'étais crevée !

 

je me suis faite une platrée de pâtes à midi,  puis j'ai dormi !

 

A 19h30, j'avais envie de manger des huîtres ! mais je suis toute seule ce soir ! tant pis, je file, à carrefour ! rien ! je vais chez leclerc ! il y avait des huîtres parait-il laiteuses !  j'en pris douze, j'en avais envie ! une bouteille de blanc ! du pain aux céréales ! et je rentrais !

 

hum ! ze me suis régalée !

Les huîtres n'étaient pas si laiteuses que le gars le disait !

 

Je me suis installée à ma table, bu un coup de blanc, sorti un citron, mon pain, et j'étais prête à déguster ses huîtres !

 

Depuis plusieurs jours, j'en avais envie, et je me suis décidée aujourd'hui.

 

car avec mes douleurs, ma fatigue, je me suis dis, peut être que demain.... hé ! alors pourquoi, se priver ?

Vas Marina, fais toi plaisir !

 

Seul un amoureux manquait à cette soirée !

 

mais je ne regrette rien !

 

 

Publié dans Mes nouvelles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je rêve de "moules frites" mais j'aurais bien picoré quelques huitres...sauf que... au sans sel strict pour nath... veinarde mais tu l'avais bien méritée après ta journée de labeur... et après tu<br /> dis que tu ne fais rien!!!! bon pour ma part j'ai sorti le marteau et quelques clous, histoire de parfaire la déco du couloir... finalement on ne bosse plus dans la vie active mais on assure pas<br /> mal en "femme à tout faire"... bonne continuation bisou
Répondre
M
<br /> <br /> je suis contente pour toi nath ! oui, tu vois il y a toujours quelques choses à faire ! et la vie d'avant tu Y FAIS UN GRAND TRAIT DESSUS !<br /> <br /> <br /> bisous bisous portes toi bien, et fais attention à ta santé !<br /> <br /> <br /> marina<br /> <br /> <br /> <br />