39 années après... Amour perdu !

Publié le par marina02

dring ! dring !

_ ha mince, je dois partir sur Chârtres pour passer le réveillon de la st Sylvestre ! qui peut bien me téléphoner ?

_ marina Militon ?

_oui

_ bonjour je suis fabien ... de St Michel sur Orge

 

après un petit temps de réflexion

 diapo042.jpg

_ Fabien qui faisait du foot ? celui avec qui j'étais sortie ?

 

_ oui

_ waouh ! mon dieu, cela fait combien de temps ?

_ 39 ans

_ quelle surprise mais qu'est ce qui t'amène ?

 

J'étais surprise qu'après 39 ans, un homme puisse se souvenir de moi. C'était un garçon avec qui j'étais sortie et lui était tombé amoureux fou de Marina.

 

Il me parlait au téléphone et me remontait des souvenirs dont je n'avais pas eu d'écho ! Il se souvenait de mon frère, de ma soeur et de son petit ami du moment un grand brun, il se souvenait de la beauté de ma défunte soeur et de son mari et de ses enfants ! de ma mère qu'il avait croisé quelques fois et de ma grand mère. Il possèdait une mémoire extraordinaire. Il se souvenait de nos rencontres et discussions au bac à sable derrière les barres d'appartements. Il se souvenait lorsque j'étais rentrée de vacances, il m'avait vu avec mon frère, je rouspétais et lui portait les valises du retour. il se souvenait m'avoir vue habillée avec une robe blanche, mes cheveux longs. Il se souvenait qu'on s'était croisé là et encore là et que j'étais habillée ainsi et coiffée comme cela... il se souvenait comme si c'était hier ! Les 39 années n'avaient pas effacées ces moindres détails de son amour pour moi !

 

Il se souvenait que ce "grand brun" lui avait dit qu'il avait loupé la fête de mes 20 ans, qu'on avait tous pleuré ! Je me demandais, mais quel intérêt cet homme avait eu de raconter tout ça à Fabien deux ans après notre cassure ??? De la méchanceté, sûrement !

 

Il me parlait de ses copains qui m'avaient trouvée très belle. Et de Gille un autre copain que j'aimais bien et qui lui aussi avait une petite attirance pour moi. Bref, il me fit une longue liste des gens que j'avais connus ! L'émotion était à son comble ! Je fondais en larmes en me remémorant toute cette partie de ma vie, que j'avais presque enfouie !

 

J'avais cessé de sortir avec lui. Je n'avais pas 18 ans, il n'avait pas encore 20 ans ! Pourtant c'était un garçon que j'aimais bien, il était grand, mince, blond, une dégaine sympa, et malgré tout je lui avais envoyé un courrier pour casser cette relation.

 

Malheureusement ce n'était que 39 ans après que je m'apercevais qu'il m'avait aimé comme un fou. Me cherchant dans la cité, dans le centre commercial où nous habitions. Il avait même prévu de venir à Barbâtre pendant les vacances pour essayer de me revoir ! C'était à la gare, au bus... bref; il me cherchait désespérement, à l'affût, mais en vain  ! Et le pire c'est que je n'ai jamais sus la puissance de ses sentiments !

 

De mon côté j'avais cassé, car je le trouvais vraiment mignon, et je me disais qu'un garçon comme ça, devait se jouer de moi. Mon entourage me disait souvent, peut être un peu trop souvent, que j'étais laide, cuisse de mouche, cul plat, gueule de singe, bouche de cheval et j'en passe.... je vous prie de croire que ces insultes venant de mes proches et ce pendant de longues années cinglaient comme un fouet sur mon visage, à tel point que j'étais persuadée que j'étais laide, et persuadée qu'un garçon comme Fabien, ne pouvait pas être amoureux de moi, et donc avant même qu'il me fasse du mal, j'avais cassé !

 

Fabien  me disait m'avoir envoyé un courrier sur du papier à lettre et enveloppe de couleur  parme, je ne me souviens pas l'avoir reçu ! L'avais-je reçu ? Sûrement, je présume, enfin j'espère, je ne me souviens plus !

 

Je ne compris que bien plus tard que ces hommes et ces femmes qui m'insultaient, prenaient un malin plaisir à me faire du mal, et que leur méchanceté n'étaient que pure jalousie !!!

 

Fabien me disait aussi que dans sa vie deux femmes avaient compté pour lui : sa femme actuelle et Marina !

 

Ces derniers temps, Fabien m'a téléphoné tout les jours et  il me parlait de sa réussite sociale. Il est vrai qu'il était en relation avec des clubs sportifs, des dirigeants et hommes politiques, il avait reçu des médailles pour ce qu'il avait fait. Il tenait un poste haut placé dans un ministère.

Il avait fait du chemin... lui, qui se sentait un peu exclu de la société à l'époque où je l'ai connu !

 

Aujourd'hui il est venu me voir, nous avons passé une bonne journée, nous avions beaucoup de choses à nous raconter. J'ai beaucoup pleuré ! J'avais mal de savoir que je lui avais fait tant et tant de misères ! Je m'en voulais !

 

Que pouvais je faire maintenant après 39 années ?! .... ce n'était que du passé.... !

 

Merci Fabien pour cette excellente journée pleine de nostalgie ! Je t'embrasse bien tendrement !

Publié dans Mes nouvelles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article